Voeux du Président D. Mbouobouo 2017

Le 31/12/2016

Mesdames et Messieurs
Chers poètes et artistes

Nous avons lancé à Abidjan en Mai 2016 avec le succès qu'elle a connu, une aventure inédite qui se poursuit encore aujourd'hui. Une prouesse dans un domaine délicat où les causes s'expriment très lentement. Le travail est bien sûr celui de tous les instants et la Société des Poètes et Artistes du Cameroun (SPAC), cheville ouvrière du festival est véritablement à pied- d'œuvre pour offrir à la deuxième édition qui se tiendra à Yaoundé du 25 au 27 Mai 2017 tout le mérite qui lui revient.

Africa poésie est le festival de poésie de toutes et de tous sans distinction de race, de couleur et de religion. Le cadre géographique c'est l'Afrique certes mais les idées qui se rencontrent et fusionnent sont des motifs de paix, de solidarité, de concorde. La poésie est le sel de la vie, c'est pourquoi nous devons œuvrer à en partager ses vertus. Nous pouvons guérir de nos maux, nous pouvons arriver à panser nos plaies car le sang qui coule dans nos veines est identique. Africa poésie est un travail de construction de l'homme à travers son génie qui peut être caché, dissimulé. L'objectif étant d'arriver à dépoussiérer et mettre en vitrine ce qui semblait caché pour le bonheur, le bien-être des peuples.

Je saisis cette occasion de fin d'année pour inviter ceux qui tardent encore à nous rejoindre notamment les partenaires que nous avons sollicités. Je voudrais aussi dire toute ma satisfaction à l'endroit des collaborateurs du Canada, Cameroun et particulièrement à notre déléguée SPAC France pour les efforts fournis sans cesse.
Nous recevons actuellement en marge du concours en ligne qui se poursuit jusqu'au 1er mars 2017, les œuvres illustrées qui seront exposées lors de la deuxième édition "Yaoundé 2017".

Mesdames et Messieurs
Chers poètes et artistes
Chers invités au festival
J'aimerais maintenant m'acquitter d'un précieux devoir. Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, santé, prospérité pour la nouvelle année.                                            

Bonne année 2017 et que vive le festival Africa poésie !

Daouda Mbouobouo
Président SPAC/Africa poésie

 

Citation poésie Senghor

 
×